Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les préparatifs de Noël

par Cess

Un mois avant Noël... Ma grande est surexcitée et attend avec impatience le passage du Père Noël.

Pour l'aider à patienter, me voilà partie dans la création d'un calendrier de l'avent maison.

 

À 3 ans, ce n'est pas simple de trouver une activité à faire ensemble. Alors, je me suis lancée dans la création d'un sapin.

 

Pour faire un beau calendrier, j'ai investi....à peu près 1,70€. Pour une grande feuille de papier canson vert foncé. Et j'ai récupéré 24 rouleaux de papier toilette. J'ai tout positionné sur la feuille et on a tracé les contours du sapin et le tour des rouleaux. Ensuite j'ai découpé le sapin et les ronds. 

Petit conseil : essayez de numéroter les rouleaux et de leur attribuer une place. Moi je me suis rendu compte que les rouleaux n'ont pas tous le même diamètre... alors pour retrouver le rouleau qui va à telle place, ce n'est pas de la tarte.

 

On a passé chaque rouleau dans sa place et on a fermé chaque rouleau avec du papier de soie.

Et voilà un beau sapin de l'avent. 

Pour éviter toute tentation, maman a préparé des surprises pour tous les jours, mais vous les découvrirez au jour le jour 😄.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article